Présentation de l’association – Adhésion, renouvellement d’adhésion

AP-GÉO

Présentation

L’AP-Géo, association des Professeurs de Géographie en classes préparatoires aux grandes écoles compte parmi ses adhérents la grande majorité des collègues qui enseignent la géographie en CPGE littéraires (hypokhâgne et khâgne AL Ulm et Lyon – BL), scientifiques (BCPST2) et commerciales (EC) en métropole et outre-mer.

L’AP-Géo regroupe et diffuse toutes les informations utiles à la préparation des étudiants aux différents concours.

L’AP-Géo cherche à établir une collaboration constructive et sereine avec les différents jurys des écoles afin de mieux cerner leurs attentes mais aussi faire valoir les impératifs des préparateurs.

L’AP-Géo participe à toutes les réunions de jurys ainsi qu’aux travaux du Ministère de l’Éducation Nationale et des écoles relatifs aux modalités des épreuves et à la définition des programmes. Des comptes rendus sont rédigés et adressés aux adhérents.

L’AP-Géo cherche à mettre en relation les collègues pour qu’ils partagent leurs expériences grâce à un annuaire des membres, un forum et une Assemblée Générale Ordinaire annuelle.

L’AP-Géo organise une ou plusieurs conférences, en juin et/ou septembre, concernant les nouveaux programmes des Écoles Normales Supérieures. Les textes, questions, bibliographies et illustrations sont mis en ligne.

Enfin l’AP-Géo, tout en maintenant des liens étroits avec les professeurs des lycées et des universités, cherche à maintenir et à développer l’enseignement d’une géographie, véritable science sociale, permettant d’appréhender à toutes les échelles spatiales les enjeux des sociétés humaines qui habitent la Terre.

Fiche d’adhésion/renouvellement d’adhésion à télécharger – Le montant de la cotisation pour l’année scolaire est de 25 euros (chèque à l’ordre de l’AP-Géo à envoyer au trésorier A. Mariani au Lycée Fénelon, 2 rue de l’Éperon 75006 Paris ou à son adresse personnelle que vous obtiendrez par retour de courrier électronique à partir du contact « Trésorier » sur cette même page) :

Fiche adhésion AP-Géo (pdf)

Fiche adhésion AP-Géo (word)

Membres du bureau

Pierre STRAGIOTTI

François GUYON

Vice-Président

Antoine MARIANI

Cécile PICARDAT

Les autres membres

Stéphanie BEUCHER, Édith BOMATI, Julien CHAMPIGNY, Damien FRAMERY, Marianne IZEMBART-SKIDA, Catherine JUSTIN, Laetitia LAUMONIER, Daniel MOREAUX, Jean MURACCIOLE, Claude RUIZ, Maude SAINTEVILLE, Pierre SAUGE-MERLE, Joseph VINEY