Carnet gris – Décès de Pierre BLOC-DURAFFOUR le 14 juillet 2021

Chères et chers collègues,

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Pierre Bloc-Duraffour, survenu jeudi 14 juillet. Pierre a beaucoup œuvré pour notre association en tant que trésorier, fonction qu’il a occupée pendant plusieurs décennies à partir de la création de l’AP-Géo. Il était d’ailleurs l’un des fondateurs de notre association. Mais il a aussi et surtout beaucoup œuvré pour la géographie auprès de ses étudiants du Lycée Lakanal à Sceaux, où il fut Professeur durant plus de trente ans. Nous pensons bien évidemment à sa famille et à ses amis et souhaitons, par ce message, leur adresser tout notre soutien en ce moment douloureux.

Bien à vous,


Le Bureau.

Un message de sympathie a été envoyée par le Président de l’AP-Géo à l’épouse et à la famille de notre collègue et ami qui a été le Professeur de plusieurs d’entre nous. L’association va mettre en oeuvre une démarche pour exprimer nos sincères condoléances à l’occasion des obsèques de Pierre Bloc-Duraffour, en respectant les souhaits de sa famille (fleurs, don à des associations…). Nous voulons ainsi exprimer notre affection et rendre hommage à Pierre.

Les obsèques auront lieu le  mercredi  21 juillet 2021. Une messe sera célébrée à 10h30 en l’église Saint Jean-Baptiste de Grenelle (Paris 15e arrondissement). L’après midi, un recueillement aura lieu à partir de 14h00 au crématorium du Mont Valérien avant l’incinération à 14h30.

Comments are closed