Accueil › Forums › Khâgnes Lyon tronc commun › 40 colles à trouver ….
-
AuteurMessages
-
En guise de boutade:
Après avoir lu (avec un dictionnaire d’économie et pendant plusieurs heures) l’article de O.Crevoisier, Thierry Theurillat et Pedro Araujo sur les territoires de l’industrie financière ainsi que celui de Thierry Theurillat sur la ville négociée, j’ai pensé à de possibles colles pour mes étudiants qui auront le mérite de m’éclairer peut être sur beaucoup de mots que je n’ai pas bien compris .. !!– territorialisation des circuits intermédiés et titrisés
– le droit d’exit : renouvellement des territoires de l’entreprise
– le construit urbain comme nouvelle classe d’actif dans le monde
– acteurs mobiles, acteurs ancreurs, de nouvelles aménités pour l’espace urbain
– !!!Pour les plus littéraires (car j’en ai un petit paquet de littéraires)
– De la métaphore liquide pour aborder les flux financiers dans le monde.Plus grave: je fais le deuil de créer des vocations de géographes cette année chez des étudiants qui, par peur des réalités trop techniques, s’en détournent déjà souvent …
Charlotte CASTAN – MontpellierMerci chère collègue de cette intervention.
Je renchéris. Au-delà de susciter des vocations de géographes, encore faudrait-il trouver des khâgneux : à Lakanal où j’enseigne, il semble que les hypokhâgneux, déjà de moins en moins motivés par la khâgne, songent déjà à se détourner vers une khâgne Ulm ou vers l’université ; les khâgneux hésitent de plus en plus à cuber. Sans rien leur souffler, une réflexion d’un élève de spé cet après-midi : on a choisi d’aller en khâgne, pas en prépa HEC. Mon collègue de prépa ECS me dit d’ailleurs que même dans son programme, le chapitre sur la finance est minime…
Il faut réagir !
Valérie Batal – Lakanal -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.