Accueil › Forums › Khâgnes Ulm › Réforme de l’option histoire et géographie d’Ulm › Répondre à : Réforme de l’option histoire et géographie d’Ulm
Bonjour,
Au lycée Joffre de Montpellier, une khâgne Ulm avec option géographie et histoire géographie pour 4 heures de mon service + une khâgne Lyon option HG donc je ne m’occupe pas. Notre proviseure m’a convoquée la semaine dernière pour supprimer l’option géographie de khâgne Ulm à trop petits effectifs (DGH en baisse, elle cherche des heures). Grâce aux informations que Pierre m’a données, j’ai pu lui apporter le texte de référence (BO de 2008), indiquant que les 4h de géographie pour les historiens étaient obligatoires. Elle a donc renoncé à prendre 2h (celles qui actuellement préparent les géographes à l’oral, transformées avec la reforme en heures préparant les géographes à l’écrit). Mon service ne s’en trouve donc pas pénalisé, mais si je n’ai pas suffisamment de géographes en khâgne Ulm (difficile d’en produire plus de 4 ou 5 à partir des deux hypokhâgnes, et cette annee je n’en avais que deux) ce parcours sera difficile à faire exister, et seul celui d’histoire géo sera conservé car il y a plus d’élèves intéressés.
Bien cordialement,
Caroline Calandras