Conférences AP-Géo concours ENS 2018 – Lycée Fénelon – 23-09-17

Chers collègues,

Samedi 23 septembre 2017 à 14 heures deux conférences sont organisées au lycée Fénelon, à Paris, sur les programmes de géographie des ENS pour la session 2018.
Pour le Brésil, Hervé Théry, Directeur de recherche émérite, chercheur au Creda, Professeur invité à l’Universidade de São Paulo-USP, chercheur invité à l’Université de Brasilia (CDS), coordinateur de la revue Confins (confins.revues.org), comité de rédaction M@ppemonde, Directeur du OHM (Observatoire Hommes-milieux) CNRS-INEE Oyapock.
Hervé Théry présentera son nouvel atlas du Brésil à partir d’une intervention intitulée « Le Brésil en 2017, état des lieux ». Pensez au réglement pour celles et ceux qui en ont réservé un.
Pour les espaces publics dans le monde, Amandine Spire, Maître de conférences en géographie à l’Université Paris‑7 Diderot et membre du laboratoire CESSMA (Centre d’études en sciences sociales sur les mondes africains, américains et asiatiques) interviendra sur le thème de « La (re)mise en ordre des espaces publics dans les villes africaines : réflexions à partir des évictions des commerçants de rue à Accra (Ghana). »
Pour tous, pensez à vous munir de votre pièce d’dentité pour avoir accès au lycée.
Cordialement.
Cécile Picardat
Lycée Fénelon, 2 rue de l’Eperon, Paris VI, métro Odéon

Comments are closed