Service des professeurs en CPGE : une question en suspens et une vigilance toujours de mise.

Chères collègues, chers collègues,

Dressant le bilan, mercredi dernier (12 novembre 2014) du dossier « métiers » ouvert par le ministère à l’automne 2013,  Madame la Ministre, Najat Vallaud-Belkacem, interrogée par une journaliste a confirmé que pour les professeurs de CPGE, le travail n’était pas allé à son terme. La Ministre a alors évoqué l’éventualité de la constitution d’un groupe de travail sur le métier des Professeurs en CPGE, tout en restant très vague et sans indiquer pour autant que le travail allait être repris rapidement.

C’est ainsi que dans une dépêche de l’AEF du 13 novembre 2014, on peut lire :

« Nous ne mettons pas fin à la démarche, c’est juste aujourd’hui la fin d’un cycle », explique Najat Vallaud-Belkacem, la Ministre de l’Éducation à l’occasion de la présentation des conclusions des chantiers métiers sur les personnels, jeudi 13 novembre 2014. Des discussions doivent encore s’ouvrir sur les professeurs de CPGE et l’évaluation des enseignants. (…) Sur le premier sujet, « des difficultés ont été rencontrées », observe la ministre . « Ce point devra être retravaillé dans les prochains mois pour donner une base solide aux missions des professeurs de CPGE et à leurs obligations réglementaires de service. Le travail reste à faire. »

A l’heure qu’il est, et renseignements complémentaires pris auprès des syndicats, aucune de nos différentes organisations (associations et syndicats) n’a été contactée sur le sujet.

 

Pierre Stragiotti – Président de l’AP-Géo

Avatar

Comments are closed